Article 1: Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Les Paillettes de Gaïa et de son client dans le cadre de la vente des marchandises.
Toute prestation accomplie par la société Les Paillettes de Gaïa implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2: Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes ( TVA non applicable en vertu de l’article 293B du CGI ). Les tarifs sont majorés des frais de transport applicables au jour de la commande.
La société Les Paillettes de Gaïa s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Article 3: Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :

  • soit par PayPal
  • soit par Carte bancaire
  • soit par virement bancaire (les coordonnées bancaires vous seront expédiées par mail après validation de la commande)

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser la totalité du montant de la commande dans les sept jours suivant le jour de la commande.

Article 4: Retard de paiement

En cas de non-réception du paiement dans les sept jours, Les Paillettes de Gaïa se réserve le droit de remettre le/les article(s) en vente sans dédommagement possible ni remboursement en cas d’envoi de paiement après les sept jours.

Article 5: Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause  » Retard de paiement « , l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la société Les Paillettes de Gaïa.

Article 6: Durée de validité des prix

Nos prix affichés sur le site sont valables pour la journée.

Article 7: Modalités de livraison

Les articles sont expédiés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Les articles partent d’ici en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur toute anomalie sur le colis (choc, coup, trou, écrasement…), et le cas échéant de refuser le colis. Un nouvel article sera expédié sans frais en cas de soucis avec le colis qui serait rendu par le transporteur. Si aucun incident n’est déclaré au transporteur lors de la remise du colis, aucun échange ne sera possible.

Les envois de bijoux se font en lettre suivie ou en lettre recommandée uniquement. Lorsque le client passe commande, il choisit le mode de livraison qu’il souhaite sachant que pour les lettres suivies, la marchandise n’est pas assurée par La Poste en cas de perte ou de vol et ne donne lieu à aucun remboursement ou dédommagement de la part de la société les Paillettes de Gaïa. En lettre recommandée (R2 avec AR), la marchandise sera assurée à hauteur de 153€ maximum(remboursement par La Poste selon le montant de la commande passée)et selon les conditions de La Poste. Je communique le numéro de suivi le jour de l’expédition. Si le client veut s’assurer d’une protection supplémentaire, il est invité à choisir, lors de la commande, un envoi en recommandé sans accusé de réception. En cas de perte ou de vol, le client sera ainsi dédommagé selon les conditions de La Poste.

Les envois de gros articles se font uniquement par Mondial Relay ou Colissimo ( il est précisé dans le descriptif de l’article lorsque celui-ci se fait en Mondial Relay). Le client choisit le mode de livraison qu’il préfère au moment de finaliser la commande.

Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison mais en cas de soucis, nous vous invitons à nous contacter afin que nous nous renseignons auprès du transporteur.

En cas de perte ou de vol, vous devrez vous rapprocher du transporteur.

Article 8: Vertus des pierres

Attention : Les pierres aident dans plusieurs domaines de la vie comme précisé dans les vertus des pierres mais ne remplacent en aucun cas un avis médical et ne remplacent pas les traitements médicaux ! 

Article 9: Retours et échanges


Conditions nécessaires au retour :
A compter de la date de réception de sa commande, l’Internaute dispose d’un délai de 15 jours pour retourner un article. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et Les Paillettes de Gaïa se réserve le droit de refuser l’échange, l’avoir ou le remboursement.
L’article retourné doit être non porté, dans son emballage d’origine et accompagné du formulaire de retour communiqué par Les Paillettes de Gaïa et selon le Mode de retour proposé par Les Paillettes de Gaïa (formulaire de retour: CLIQUEZ ICI)


🞄 Remboursement en cas de retour par voie postale
L’Internaute a la possibilité de retourner un article à l’adresse suivante en lettre suivie ou recommandée uniquement:
Les Paillettes de Gaïa
20 lieu-dit mas de testes
12200 Villefranche-de-Rouergue
Les frais de retour sont à la charge de l’Internaute ainsi que les frais de renvois d’un nouvel article en cas d’échange.
Dans ce cas, un e-mail sera envoyé à l’Internaute pour l’informer du remboursement soit par chèque ou PayPal, selon le mode de paiement choisi lors de la commande.

Article 10: Poids

Le poids de l’article comprend l’article et l’emballage qui varie en fonction des arrivages.

Article 11: Photos

Les photos présentes sur le site sont non contractuelles selon les articles et peuvent varier en fonction des arrivages